La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
ACUPUNCTURE, MÉDECINE À DÉCOUVRIR

L’ACUPUNCTURE, MÉDECINE À DÉCOUVRIR

Acupuncture Lyne Forget Laval

L’acupuncture, médecine naturelle pratiquée depuis des milliers d’années.  Reconnue  pour son efficacité à  rétablir la santé sans substances chimiques, ni effets secondaires. Médecine familiale à la fois préventive et curative. Elle régularise l’organisme dans ses fonctions de digestion, d’élimination et d’oxygénation de tous les tissus. Elle permet d’accroître la résistance du corps au  stress et d’augmenter l’efficacité du système immunitaire. 

L'ÉNERGIE QUI CIRCULE DANS NOTRE CORPS

Notre corps est parcouru par un mouvement continu d’énergie  circulant dans un réseau de canaux appelés méridiens. Afin de maintenir un bon fonctionnement du métabolisme, ces derniers acheminent dans tout l’organisme l’énergie servant à entretenir le cerveau, les organes, les muscles, les os, les nerfs, les glandes et tous les autres systèmes.  Ce courant d’énergie est influencé par l’environnement, l’alimentation, le stress, les traumatismes physiques et psychiques…  En insérant délicatement de très fines aiguilles sur des points précis situés sur le trajet des méridiens, l’acupuncteur est capable de régulariser ce mouvement d’énergie pour assurer une santé optimale.

 

L'ÉQUILIBRE YIN ET YANG

Acupuncture Lyne Forget Laval

L’organisme se doit donc d’être fort pour vivre en santé. Cette force  repose sur l’équilibre YIN et YANG.  Deux formes d’énergie qui s’opposent et se complètent à l’intérieur de l’organisme, tout comme dans l’ensemble de l’univers. Deux énergies qui se manifestent en alternance et en intensité variable créant ainsi un  mouvement continuel assurant la vie dans l’univers ainsi que dans l’organisme humain.

L’exposé est très succinct pour décrire une si grande médecine mais espérant avoir piqué votre curiosité voici un lien pour en savoir beaucoup plus long sur la médecine chinoise  www.passeportsante.net/